Contact Us

Visit our contact page

Or come to visit us in Place Fierte, Cite Soleil, Haiti

Connect with us

Cite Soleil, Haiti

© 2018 Konbit Bibliyotek Site Soley. Proudly created with Wix.com

  • TRANSPARENCE : tous les dons, qu’il soit financier, livre ou en nature, doivent être effectués publiquement. Cela revient à dire que une photo de la personne ou de l’institution doit être prise et envoyée sur les médias sociaux afin que tout le monde sachent d’où viennent les dons (voir exemple du rapport à droite). Aucun don anonyme ne sera accepté. Les fonds sont comptés  en public à radio Boukman chaque semaine, et un rapport hebdomadaire de tous les dons est publié sur Facebook [connectez-vous à la page Facebook de KBSS]. Etant donné que la phase 1 des travaux de constructions a commencé maintenant, nous publions aussi un rapport hebdomadaire de toutes les dépenses avec photo des reçus et contrats à ce blog [insérer le lien de la liste des dépenses]. Nous essayons d’établir un nouveau standard de transparence pour les projets de développement en Haïti

 

  • KONBIT: Cette initiative est exécutée dans l’esprit de Konbit, avec tout le monde contribuant avec tout ce dont qu’ils peuvent, avec l’esprit que la participation est plus importante que la nature actuelle ou la dimension de la contribution elle-même. Nous valorisons un enfant avec un don de 5 gourdes autant qu’un don commercial de 50,000 gourdes; nous valorisons un étudiant avec le don d’un livre autant qu’une organisation avec un don de 100 livres, nous valorisons un artiste contribuant avec sa voix à travers une chanson autant qu’une station de radio contribuant de ses ondes pour propager le message. Une fois, un volontaire a parcouru le long chemin de Port-au-Prince à les Cayes (un voyage de huit heures de temps aller-retour) pour collecter juste une gourde qu’un petit garçon voulait contribuer. 

  • INVITATIONS, NON SOLLICITATIONS: Les initiateurs de Konbit Bibliyotèk ne solliciteront de personne de l’argent formellement, non plus écrire un projet officiel demandent du financement. Tout ce qu’on peut faire c’est raconter notre histoire et inviter les gens à y participer. C’est une différence subtile mais importante : nous ne demandons pas aux gens de donner parce qu’ils ont de la pitié pour Cité Soleil; nous sommes convaincus que notre projet va réussir, peu importe le temps que cela nous requiert, un an ou dix an ; et nous offrons une opportunité aux gens de faire parti de quelque chose d’incroyable, innovant and inspirant. Nos donateurs ont à gagner en participant dans cette activité autant que notre communauté. Nous reconnaissons qu’il est difficile pour que certaines institutions y contribuent sans une application ou un processus formel, mais c’est une expérience dans le nouveau type de partenariat communautaire et nous espérons que nous pouvons trouver des manières de collaborer à travers la créativité, la communication et la transparence.     

Le projet de #KonbitBibliyotèk est spécial à plusieurs niveaux parce il s’adhère un ensemble de principes  uniques :

  • Black Facebook Icon
  • Black Twitter Icon
  • Black Instagram Icon